valable pour l’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT) à partir du 25 mai 2018

  1. Intégrité et confidentialité de la transmission de données

    La transmission de données entre vous et les systèmes exploités pour l’AT est toujours chiffrée. Vos actions et vos saisies ne peuvent donc pas être modifiées et ne sont pas accessibles aux personnes extérieures. Le niveau de cryptage sera adapté en permanence à l’état de la technique considéré comme étant sûr.

    Une fois décryptées, les données sont toujours transmises au sein d’un réseau privé. Ce principe est applicable à toutes les données et par conséquent également aux données d’accès statistiques ou aux enregistrements/courriels générés à partir de formulaires Web.

  2. Sauvegarde des données

    Nous sauvegardons les données suivantes:

    1. Données obligatoires dont nous ou notre entreprise de services informatiques avons besoin pour l’exploitation technique et la sécurité.

    2. Données obligatoires pour des utilisations ou projets spécifiques (p. ex. courriels, données d’inscription, etc.).

    3. Enregistrements statistiques facultatifs pour l’analyse des accès à Internet. Ces données sont sauvegardées sous forme anonyme sur les systèmes de nos prestataires informatiques en utilisant l’outil open source Matomo. Nous vous sommes reconnaissants d’autoriser la sauvegarde de vos données, mais respectons toutefois votre choix si vous décidez de les bloquer:Vous pouvez également utiliser la fonction «Do not track» de votre navigateur Web.

  3. Emplacement des supports de stockage

    Les emplacements de stockage suivants sont utilisés:

    1. Siège de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme

    2. Centre de traitement des données et siège de notre prestataire informatique à Berne

    3. Coffre-fort à Berne (supports de sauvegarde des données hors ligne)

    Cette liste est exhaustive, ce qui signifie que toutes les données (y compris les données statistiques pour l’analyse Web, le contenu des courriels, etc.) se trouvent exclusivement à ces emplacements.

  4. Stockage et transmission des données

    Les données sont sauvegardées sur des supports de données en ligne uniquement tant que cela est nécessaire. Elles ne sont jamais utilisées ou transmises à des fins commerciales. Les données ci-après sont transmises pour être traitées dans le cadre de certains projets ou de certaines prestations:

    1. A des responsables de projets externes pour des projets individuels: données statistiques pour l’utilisation du site Web (p. ex. téléchargements de brochures) et données de formulaire concernant ce projet (p. ex. inscriptions à des entretiens de conseil sur le sevrage tabagique).

    2. A des services cantonaux de prévention: informations personnelles pour chaque canton en rapport avec des projets s’y rapportant.

    Soit les données sont transmises au moyen d’un support, soit la transmission est sécurisée comme décrit au point 1).
    Les données ne sont jamais transmises à des fins commerciales.

  5. Données de contact

    Pour toute question ou tout renseignement concernant des aspects liés à la protection des données, vous pouvez écrire à l’adresse électronique suivante: datenschutz (at-Zeichen) at-schweiz.ch

rauchstopplinie

rauchstopplinie

educationetsante