Le concours

Le concours est ouvert à toutes les classes d'école de la 6e à la 9e année. Les classes participant au concours s’engagent à rester sans fumer pendant la durée du concours au moins. Tout acte de tabagisme ou toute consommation de produits du tabac (shisha, tabac à sniffer, cigarette électronique etc.) entraîne l’exclusion du concours. Pour lire le réglement concours complet, clique ici .

Cent bons de voyage CFF sont à remporter dans le cadre d’Expérience non-fumeur. Un tirage au sort désignera les classes gagnantes parmi toutes celles qui relèveront le défi jusqu’au bout.

  • Les classes dans lesquelles la totalité des élèves s’abstient de consommer de la nicotine pendant la durée du concours (Catégorie A) peuvent remporter un bon d’une valeur de 500 francs.
  • Le concours est aussi ouvert aux classes comptant quelques consommatrices et consommateurs de tabac dans leur effectif (Catégorie B); le montant du bon de voyage en jeu s’élève pour ces dernières à 250 francs.

Le concours dure du 9 novembre 2018 au 9 mai 2019.

La liste des classes qui participent à Expérience non-fumeur est disponible ici .

41 752 élèves appartenant à 2 376 classes ont pris part à l'édition d’Expérience non-fumeur 2017/2018. Trois quarts d’entre eux ont respecté les conditions du concours. Le fichier PDF avec le tirage de l'expérience non-fumeur 2017/2018 peut être téléchargée ici .

rauchstopplinie

rauchstopplinie

educationetsante